Le blog du mois * SWITG

ban

Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Florence, installée à Londres depuis fin 2012. Florence a ouvert son blog SWITG au moment où elle arrivait à Londres. Que se cache-t-il derrière cet acronyme? Somewhere in the Globe est ce qu’elle qualifie elle-même de blog « fourre-tout ».
Florence écrit sur des sujets aussi variés que la culture mondiale, le cinéma, les produits cosmétiques, les sorties, les restaurants…
Retrouvez Florence sur son blog SWITG

Florence Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je m’appelle Florence, je viens de France (plus spécifiquement de Paris et sa banlieue) et j’ai emménagé à Londres fin 2012… C’était il y a déjà presque 2 ans, moi qui comptais ne rester qu’un an ou deux! Je travaille dans le digital marketing, et c’est vrai qu’une fois qu’on a réussi à bien s’intégrer, c’est plus difficile de partir.

Comment t’es tu retrouvée à Londres ?  A la base, j’ai choisi de suivre mon copain qui venait de se faire muter à Londres. C’était une bonne opportunité et comme j’avais de toute façon envie de voyager un peu, c’était l’occasion idéale!

Happy in London? Happy… pour le moment, car je ne me vois toujours pas y vivre jusqu’à la fin de mes jours. Londres est une ville qui bouge beaucoup et qui m’a toujours donné l’impression de n’être qu’un carrefour. Tellement de gens y viennent, pour mieux y repartir un jour.

Si tu devais quitter Londres tu serais… San Francisco? Je me demande si ce ne sera pas ma prochaine destination d’ailleurs… Sinon je rêve de retourner en Australie. J’y ai vécu il y a 8 ans et j’en suis toujours un peu nostalgique.

De quoi parle ton blog? Mon blog, je l’ai créé quand j’ai débarqué à Londres, mais dans une optique internationale car je savais que je ne voulais pas y rester toute ma vie. Pour le moment, il parle de mes expériences londoniennes, des restaurants testés, des sorties ou événements auxquels j’ai été… mais il parlera peut-être d’une autre ville plus tard, d’où le titre « Somewhere in the globe ». Sinon, vous y trouverez aussi des sujets beaucoup plus transversaux comme les produits cosmétiques, le cinéma, la protection de la nature ou encore la culture mondiale (oui je parle de tout ce qui m’intéresse, je suis tout-terrain ^^).

Camden Town 2

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? J’ai mis les liens de 6 blogs qui sont pour moi super intéressants dans ma blogroll, mais bon on va dire que les blogs: Un Français à Londres et Une dinde à New York (back in London) sont mes préférés.

Ton London postcode – Après avoir posé mes valises dans le W6 et déménagé par la suite dans le SE1, je vis actuellement dans le NW9 (je me suis rapproché du boulot). C’est un quartier super calme, en zone 4 mais relativement proche du centre de Londres.

Un petit secret à Londres – Ce n’est pas tellement un secret mais bon… disons plutôt un conseil: les cartes de fidélité! Ici, la fidélité est récompensée comme il se doit et ça vaut vraiment le coup de prendre la carte Boots, Tesco, Taste card… J’ai pas mal économisé avec déjà!

hammersmith london

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres – J’en ai tellement… Mais je viens de publier un article sur le restaurant Kopapa pour faire un brunch le week-end, alors c’est l’adresse qui me vient le plus rapidement en tête! Il se situe entre Tottenham Court Road, Leicester Square et Covent Garden, c’est pour moi un incontournable!

L’endroit rêvé pour retrouver les copines – J’aime beaucoup Camdem Town. Il y a des tonnes de bars sympas et puis Regent’s Park n’est pas loin s’il fait beau. Un petit pique-nique est toujours le bienvenue et c’est hyper convivial.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux – Sur le bord de la Tamise, proche du London Eye. C’est un classique mais je trouve l’ambiance romantique lorsqu’il commence à faire nuit.

london eye

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Je change tout le temps! J’ai déjà testé des cocktails du genre vanilla cosmopolitan, je prends parfois le classique pimm’s pour être sure de ne pas être déçue, ou sinon un petit vodka-redbull si je ne suis pas inspirée.

3 mots pour décrire l’apéro-blog – Je dirais: réseau, découverte et échange.

Une idée pour l’apéro-blog? Je pense que venir pour la première fois n’est pas facile pour les timides, surtout quand les « anciens » ont déjà leurs habitudes. Une page « trombinoscope » sur le site de l’apéro-blog peut être marrant: des photos sympas des habitués qui viennent régulièrement avec leur prénom ainsi que leur blog (s’ils en ont un) afin d’aider à identifier les personnes? 🙂

london bridge london

Quelque chose à ajouter? Merci beaucoup pour cette interview à laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre!

*********
Le prochain apéro aura lieu le mercredi 17 septembre 2014. Lieu à confirmer

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :