Le blog du mois * Sandiscovery

sandiscovery

Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Sandie. Sandie est une véritable globetrotteuse mais semble s’être fixée à Londres pour un petit moment. Fidèle de l’apéro-blog dès son arrivée à Londres, elle vient de lancer un deuxième blog Sandiscuter pour compléter son premier Sandiscovery qui traite essentiellement de voyages. Alors Sandisnoustout!

phototoQui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Sandie, 30 ans, j’ai grandi 17 ans dans la même maison sur la Côte d’Azur puis j’ai travaillé quelques années dans la production cinéma à Paris avant de troquer la sédentarité pour le nomadisme. Depuis j’enchaine les destinations, les adresses, les expériences et les jobs (presque) toujours dans l’audiovisuel.

Comment t’es-tu retrouvée à Londres? J’ai eu une opportunité de dingue pour bosser à la BBC, je n’ai pas pu refuser. Non c’est pas vrai. En fait mon coéquipier sentimental a décidé de reprendre ses études pour un master à King’s College et je me suis dit « London ? Why not, connais pas… », mais j’ai bien fini par trouver cette opportunité de dingue pour bosser à la BBC. Non mais!

Happy in London? Ça fait 6 mois et oui, very happy, thanks to the job! (si j’étais encore en train de chercher je ne ferais probablement pas la même réponse). J’ai habité 8 ans à Paris, mais depuis j’étais déshabituée des grandes villes, notamment l’année dernière en Nouvelle-Zélande. C’est déroutant de se remettre en mode ultra-citadine-speed-busy-bee.

Map sandiscovery

Si tu devais quitter Londres tu serais… – Probablement très excitée, car ça annoncerait un challenge et un nouveau chapitre ! Mais pas tout de suite…je viens tout juste d’être promue et je compte bien en profiter un peu!

De quoi parle ton blog? – Le plus ancien, Sandiscovery parle de voyages. Il contient plutôt des récits d’expat que des conseils pour back-packeurs, bien que j’ai une section fiches astuces pour les aventuriers en herbe. J’y partage aussi les défis que je me lance, et des petits montages vidéo.
Le second Sandiscuter, lancé en février cette année, réunit d’autres articles tous thèmes confondus, un fourre-tout de blabla, comme son nom l’indique.

fiche astuce 10 petits objets

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Lost in London (oh la fayotte !) ben oui mais c’est comme ça que j’ai connu l’apéro-blog ! La Défraîchie (oh la fayotte bis !) ben oui mais Alphonse me fait mourir de rire, pas de honte à le dire. 130 Cartons à Londres (oh la fayotte ter !) ben oui mais c’est pourtant vrai, je le consulte régulièrement.

(Je suis clairement un pur produit de la génération Apéro-blog London)

Ton London postcode – E1W

Un petit secret à LondresLe Thames Path, dont certains tronçons en plein centre-ville sont toujours vides ! J’adore cette impression de passage secret dans un endroit qu’on s’attendrait à voir bondé.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à LondresZSL (Zoological Society of London) pour ses conférences intéressantes, avec en prime un petit tour par Regent’s Park ou Primrose Hill.

défi para

L’endroit rêvé pour retrouver les copinesCamden passage pour un brunch au Breakfast Club et une séance shopping rétro dans les échoppes vintage (mention spéciale pour la boutique Decadent)

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureuxSaint Katharine Docks. Posés sur un banc au coucher du soleil ou en balade, on commente les bateaux. Chacun offre une occasion de rêver à deux (non non, on n’a pas du tout envie de faire le tour du monde en voilier…)

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Cidre, vin, cocktail…mais pas tout en même temps hein !

3 mots pour décrire l’apéro-blog – Animé, incontournable et hypersympaconvivialmarrant (ben quoi, ça fait bien 3 !)

bonne année 2014

Une idée pour l’apéro-blog? – Moi non, mais je vais répéter les trois déjà données que je trouve excellentes : soirée à thème, badges, pique-nique l’été.

Quelque chose à ajouter?

1. Les mallows Boomf etaient vraiment top, merci Fabienne !

2. A mon premier apéro-blog en septembre, je suis tombée nez à nez avec le frère jumeau du mec de ma sœur. Evidemment j’ai cru un moment que c’était mon beauf (qui m’hébergeait à l’époque !) avant de percuter que c’était son double, tout aussi sympathique. Bref l’apéro-blog, c’est un peu comme l’Eurostar… « tant d’histoires à venir » !

*************

Le prochain apéro aura lieu le mercredi 14 mai

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

6 Commentaires

  1. Cela fait longtemps que je lis Sandiscovery, je suis heureuse de découvrir qui « se cache » derrière 🙂

    J'aime

  2. je vais vous envoyer un e mail afin de ne pas rater ce précieux rendez vous, merci!!

    J'aime

  3. Pingback: Apéro #47 – Mai * 4 ans | Apéro-blog London

  4. Je suis un amateur du randonné, merci pour cette adresse : j’en prends note !

    J'aime

  5. Amoureuse de la nature, je prend bien en note ce blog! Merci pour le lien, j’y vais de ce pas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :