Le Blog du mois * Bourse ensemble

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

bouse ensemble

Notre blog du mois est celui de Ben, ingénieur en informatique et marié à une anglaise. Passionné par la bourse et les placements financiers, il partage ses connaissances sur son blog. Il vous permet de débuter, apprendre, investir et de gagner de l’argent en Bourse Ensemble.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je m’appelle Ben, je viens du sud-est de la France. J’ai passé plus ou moins la moitié de ma vie vers Avignon, puis l’autre moitié sur la Côte d’Azur avec une escale d’un an à San Francisco. Je suis ingénieur en informatique de formation.

benComment t’es tu retrouvée à Londres? Ma femme est anglaise et je l’ai rencontrée en 2001 en France. À cause du marasme économique sur la Côte d’Azur, aussi bien au niveau salarial qu’entrepreneurial, nous avons décidé en 2010 de tout plaquer en France pour venir nous installer à Londres être dans un environnement qui bouge un peu plus! Un mois après avoir pris notre décision, nous avions quitté nos emplois respectifs, sorti notre fille unique (à l’époque) de l’école, résolu les problèmes d’hébergement et habitions en Angleterre. On a cherché du boulot par la suite et avons trouvé de très bons postes sans difficultés.

Happy in London? Je suis très content sur Londres et n’étais pas vraiment tenté d’aller ailleurs en Angleterre pour être honnête. Mes beaux-parents habitent dans le Surrey, ça nous permet (ainsi qu’à nos filles, on en a une deuxième maintenant!) de les voir plus souvent qu’avant. Il y a toujours des choses à faire, à voir, à découvrir, des personnes à rencontrer. Le principal défaut est le climat, surtout après toute une vie dans le sud de la France.

Si tu devais quitter Londres tu serais… Aux US si possible, mais toujours délicat avec les questions de visa. Sinon peut-être dans un coin plus tranquille comme une île avec un bon accès internet pour pouvoir continuer à bosser sur mes blogs.

De quoi parle ton blog? J’ai deux blogs en fait. Le premier s’appelle Bourse Ensemble pour aider les débutants à prendre leurs investissements en main et faire sérieusement fructifier leur économies pour rechercher un complément de revenu ou l’indépendance financière. Le deuxième blog s’appelle Franglaise Cooking que j’ai lancé il y a quelques semaines avec ma femme. Le principe de ce blog est de montrer qu’il est possible de cuisiner tous les jours facilement pour la famille en présentant des recettes principalement françaises et anglaises, simples et généralement rapides.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Je suis énormément de blogs pour la bourse et l’investissement. Pour en nommer seulement trois: En Bourse, GraphSEO Bourse et Trading Attitude. Ma femme s’occupe de la partie social media pour Franglaise Cooking alors je ne suis pas de blog particulièrement dans ce domaine.

Ton London postcode SW12

Un petit secret à Londres Somerset House (Strand, London WC2R 1LA) n’est pas très connu il me semble et pourtant c’est un endroit paisible et magnifique en plein centre de Londres. La plupart des gens ne savent pas qu’on peut y rentrer gratuitement. C’est assez surprenant de trouver un endroit aussi calme et peu fréquenté, avec une telle activité tout autour. Je rajouterais bien un autre secret en fait… c’est la Taste Card. Je ne comprends pas que tout le monde n’en ait pas une! Payer moitié prix dans énormément de restaurants de Londres pour un abonnement annuel ridicule. No brainer!

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Il y en a tellement, pas facile de faire un choix!… Je vais faire le touriste typique, mais je vais dire le London Eye. On a des cartes Merlin qui nous permettent d’y aller autant qu’on veut. Du coup, on y va 2-3 fois par an, aussi bien de jour que de nuit. J’adore « survoler » Londres et voir la ville évoluer à chaque fois. Il y a toujours des nouveaux bâtiments, des changements.

L’endroit rêvé pour retrouver les copains J’aime beaucoup le Porterhouse à Covent Garden. C’est grand, plein de recoins, tous imbriqués les uns dans les autres avec une grande sélection de bière.

L’endroit rêvé pour retrouver son amouseuse Le Coq d’Argent dans la City. C’est là où on est allé pour notre dernier anniversaire de mariage. La cuisine est excellente et la vue impressionnante.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Lager

3 mots pour décrire l’apéro-blog Convivial, rencontres, partages

Une idée pour l’apéro-blog? Trouver un moyen pour mieux connaitre les participants et leur domaines de prédilection à l’avance.

Quelque chose à ajouter? Je vais essayer de ne pas rater les prochains apéro blogs 😉

***

Le prochain apéro aura lieu le mercredi 19 mars

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :