Le blog du mois * Pauline à la crème anglaise

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.
pauline à la crème anglaise
Notre de blog du mois est celui de Pauline, une pâtissière en herbe tombée amoureuse des petits gâteaux anglais qui relate ses aventures au pays de la custard. Sur son blog, on trouve des recettes british (mais pas que) et de très jolies photos. J’ai aussi découvert Pauline dans le cabaret d’impro organisé par The Art Fabric, que je vous conseille vivement.
Faisons connaissance avec Pauline…

cheese cake fruits rougesQui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je m’appelle Pauline. J’adore le théâtre et l’improvisation, les voyages, le sport, la photographie, la cuisine, et la pâtisserie anglaise! Alors j’essaie de caser tout ça quand je ne travaille pas !

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Je cherchais du travail un peu partout dans le monde et j’ai repéré un poste dans une agence marketing. Quand j’ai décroché un entretien, j’en ai profité pour passer 5 jours à Londres (que je ne connaissais pas) et j’en suis tombée amoureuse. 15 jours plus tard, je débarquais avec mes 25kg de bagages.

Happy in London? Ouiiii ! Petite provinciale, j’avais toujours refusé de vivre à Paris. Quand j’ai pris un aller simple Grenoble – London, je n’en menais pas large! Quelques cheesecakes, comédies musicales et bières plus tard, je me sentais chez moi. J’adore cette ville, et j’adore avoir le sentiment que je n’en aurai jamais fait le tour.

Si tu devais quitter Londres tu serais… Pour le moment je n’envisage pas de quitter Londres, mais je pense que je pourrais être heureuse dans beaucoup d’endroits, alors qui sait, si un beau projet se présente ailleurs …

De quoi parle ton blog? De pâtisserie (et de cuisine)! Britannique majoritairement, mais j’aime bien aussi ramener des nouvelles recettes des pays que je visite.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Les Falbalas, La Super Superette, How Sweat Eats

Ton London postcode NW3

Un petit secret à Londres La banoffee pie de Ion Patisserie à Borough Market. La meilleure de la ville – une tuerie !

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Butler’s Chop House (et son sticky toffee pudding). Et Ed’s Dinner à Soho, son décor digne de Retour vers le Futur, ses vieux tubes des 70s et ses gros burgers !

L’endroit rêvé pour retrouver les copines En semaine ? South Bank – un petit verre au soleil sur la terrasse du Royal Festival Hall, une petite soupe de nouilles chez Wagamama, s’arrêter sur le pont qui mène de South Bank à Embankment pour regarder la vue sur Big Ben et London Eye

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux (à Londres) Gordon’s Wine Bar – bougies, vin, plateau de fromage. C’est cliché, je sais, mais j’adore!

A l’apéro-blog, tu bois quoi? De la bière !

3 mots pour décrire l’apéro-blog Sympa, français, rencontres

Une idée pour l’apéro-blog? Porter un badge avec notre nom et le thème de notre blog pour faciliter l’arrivée des nouveaux ? (Ndlr: merci pour cette suggestion. Je vais voir ce que je peux faire)

Quelque chose à ajouter? Je cherche encore le meilleur Carrot Cake de la ville. J’en ai quelque uns en course, mais si quelqu’un l’a trouvé, je suis preneuse!

______________________________
Le prochain apéro aura lieu le mercredi 19 décembre

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

4 Commentaires

  1. HomeSweetLondon

    Coucou Pauline, belle interview. Pour le carrot cake, j’ai recemment goute a celui de Muriel’s Kitchen a South Ken qui etait vraiment top! Le meilleur, je ne sais pas!

    J'aime

  2. Ohhhh super, je m’en vai l’essayer!
    Merci bcp!

    J'aime

  3. Chouette blog!!! La mise page, les photos et… le titre! Très bien trouvé.

    J'aime

  4. super ton blog Pauline! Tres belles fotos, le cote visuel est super, et merci pr les bons plans Resto/cafes.. J’ai soudain une grosse envie de banofee pie ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :