Le blog du mois * Une fille à Londres

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.
blog londres
Notre blog du mois est Une Fille à Londres. C’est le blog d’Aurélie, installée à Londres depuis trois ans, elle partage sa vie de tous les jours, ses découvertes, ses envie et ses projets.
Faisons connaissance avec la miss!

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je m’appelle Aurélie, je suis une parisienne trentenaire expatriée à London depuis bientôt 3 ans. Je fais du marketing dans une agence de recrutement spécialisée en graduate programs.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Je suis venue a Londres par amour – English boyfriend 🙂 – et parce que j’en avais marre de Paris aussi. J’ai donc quitté mon job et fait le grand saut, c’était dur au début mais je ne regrette rien du tout.

london eyeHappy in London? Très ! Je me suis sentie à la maison au bout de 6 mois, j’adore cette ville et beaucoup de particularités de la culture anglaise. Quelques exemples : ici on te donne ta chance si tu te bouges un peu même si tu n’as pas les bons diplômes. Je ne m’ennuie jamais ! Il y a toujours 25 choses à faire et l’énergie de la ville se ressent partout. J’aime aussi le fait que je puisse m’asseoir dans n’importe quel parc et ils sont nombreux ! C’est aussi pas mal de pouvoir boire sa bière sur le trottoir ce qui n’est plus le cas partout. Je trouve les Anglais très charitables et ca c’est assez cool, les charity shops, walks, events sont partout et ça démontre bien le bon coeur des British! Et bien sur, leur ouverture d’esprit, le mélange des cultures, leur habitude de voyager et de prendre des gaps years, qu’ils considèrent comme tout à fait normal. Et des petits trucs qui aident dans la vie quotidienne comme le métro qui est super clean même si il est cher et ne marche pas tout le temps; et les impôts pris à la source du salaire, c’est quand même plus pratique et moins dangereux… 🙂

Si tu devais quitter Londres tu serais… Bien embêtée mais j’irais soit en bord de mer vers Marseille ou j’essaierais une autre grande ville d’Europe comme Berlin.

De quoi parle ton blog? Mon blog parle de mes découvertes à London et plus particulièrement de design, d’art en général mais aussi de voyages. D’un peu de tout en fait car je suis assez curieuse.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Le blog du Time out en bonne londonienne, le blog de ma boutique de design préférée: Made.com, le blog du site de voyages monte par deux amis: TripTeaser

Ton London postcodeSW4 South Londoner baby !

Un petit secret à LondresLa terrasse du Alfies Antique Market pour boire un verre ou la Galerie Chris Beetles pour de la bonne photo.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres – Le Gordon’s Wine Bar of course à Charing Cross !

L’endroit rêvé pour retrouver les copines – Chez Elles ! nouveau restaurant-bar français a Brick Lane.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux – Alors si on a pas beaucoup de temps mais qu’on veut se régaler chez Baozi inn, petit restaurant chinois absolument délicieux où mon chéri m’a emmenée pour mon premier week-end ou alors plus classe et plus romantique Le Cigalon, restaurant provençal au dessus du fameux Baranis.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Ca dépend vraiment de l’humeur et de l’endroit, vin ou bière, je change tout le temps !

3 mots pour décrire l’apéro-blog Retour aux sources

Une idée pour l’apéro-blog? Le bar de l’Oxo Tower pour une belle vue sur Londres et un peu de jazz, il y a souvent un pianiste.

Quelque chose à ajouter? Ma prochaine envie est le restaurant Les 3 Garçons à Shoreditch que je rêve d’essayer depuis longtemps, la déco a l’air complétement folle !!!

______________________________
Le prochain apéro aura lieu le mercredi 17 octobre

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Un commentaire

  1. Je ne le connaissais pas et je te remercie pour ce partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :