Jeux Olympiques de Londres: quelques conseils avant d’y aller

London 20122012, année de fête pour Londres. Entre le jubilee et les jeux olympiques, on ne sait plus où donner de la tête. Les drapeaux des pays du monde entier ont presque remplacé les Union Jacks qui paraient Londres en l’honneur du jubilé de diamant de notre dear Elisabeth II.
Les Londoniens se préparent psychologiquement tant bien que mal à accueillir les jeux. Après plusieurs couacs la semaine dernière, on s’attend à souffrir dans les transports en commun. Le flegme britannique fait son oeuvre et j’entends ça et là des «let’s get on with it» que l’on pourrait librement traduire par «vivement qu’on en termine»!

Beaucoup de Londoniens ont décidé de fuir la capitale pour ne pas vivre le cauchemar annoncé dans les transports en commun. Comme je les comprends.

Pour ceux qui ont choisi de rester et d’assister aux Jeux Olympiques, voici quelques conseils afin de limiter les dégâts!

 

1 – Si vous arrivez de l’étranger que ce soit par la mer, les airs ou la route, sachez que les contrôles de sécurité aux frontières seront renforcés. Il faudra s’armer de patience et prévoir du temps supplémentaire avant d’embarquer. Alors restez zen et arrivez en avance!

2 – Dans les enceintes sportives, emportez avec vous le strict minimum. Votre sac doit pouvoir tenir sous votre siège.

3 – Jetez un oeil sur la liste des produits interdits!
C’est comme prendre l’avion, mais en pire. Par exemple il est interdit d’emporter plus de 100ml de liquides… y compris de l’eau. Par contre vous avez le droit d’emporter une bouteille vide que vous pourrez remplir gratuitement aux fontaines des sites olympiques.
Je recommande fortement de lire la liste des objets interdits avant de vous rendre sur l’un de sites olympiques. Certaines interdictions me laissent sans voix: les grands chapeaux, les drapeaux de pays ne participants pas aux jeux, les objets ou vêtements avec un logo commercial…

4 – Les transports en commun sont déjà saturés depuis plus d’une semaine. Prévoir large en temps de trajet pour rejoindre les sites olympiques.

5 – Oui, on a le droit d’apporter son propre casse-croute, mais celui-ci devra être placé dans votre sac et non pas dans un sac plastique arborant une enseigne publicitaire quelconque.

Malgré tout cela, je suis sûre que cela sera un super événement. Si vous n’avez pas encore pris votre vol pour Londres, dépêchez-vous!

Bon jeux à tous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :