Le blog du mois * Les falbalas

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

londres tower bridge

Notre blog du mois est « Les Falbalas« . Il est écrit par Mélodie aka La Souris, étudiante gourmande, passionnée par l’art et son histoire, voyageuse à temps partiel et curieuse à plein temps. A la manière du journal intime, Mélodie nous compte sa vie quotidienne, ses découvertes de Londres, ses envies de shopping, ses goûts artistiques et nous fait saliver avec une ribambelles de petites gourmandises.
Son blog « Les fascinantes falbalas » vient de changer de peau pour se retrouver sur Tumblr et s’intitule désormais Les Falbalas.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je m’appelle Melodie et je viens de Normandie. En théorie, je suis historienne de l’art et bientôt linguiste (je termine mon diplôme cette année), mais en pratique je travaille dans une société de Credit Management ainsi que dans une galerie d’art (chacun à temps partiel). En plus de cela, je suis étudiante.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Un peu par hasard, en fait. J’ai postulé via la fac pour un emploi en tant qu’assistante française dans une école, mais sans vraiment y croire car je venais juste d’être diplômée en histoire de l’art et les autres postulants étaient majoritairement étudiants en anglais! J’ai eu la chance d’avoir un poste, et je suis restée presque une année. Ensuite je suis revenue en France car mon contrat était terminé, mais la capitale anglaise me manquait tellement qu’une fois mes examens terminés, je suis revenue directement!

Happy in London? Very happy. Londres offre tellement de possibilités et d’opportunités que pour le moment, rentrer en France n’est même pas au programme.

Si tu devais quitter Londres tu serais… Déçue, car j’ai très envie de rester!

De quoi parle ton blog? De tout et de rien, vraiment. C’est un peu comme un journal sauf que j’évite de publier des choses trop personnelles…

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Il y en a pleins!! Tout ceux (ou presque) auxquels je suis abonnée sur mon compte Hellocoton.

Ton London postcode HA1

Un petit secret à Londres Je suis encore au stade où je découvre Londres. Cela fait en tout environ un an et demi que je suis ici, et je découvre toujours de nouveaux endroits à visiter et de nouvelles choses à faire. C’est ce qui me plait tellement ici!

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Saint James’s Park.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines Covent Garden, parfait à tout moment de la journée. Que ce soit pour manger, boire un cocktail ou faire un peu de shopping!

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux N’importe où au bord de la Tamise, pour une belle ballade. Ou bien Greenwich.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Une Guinness.

3 mots pour décrire l’apéro-blog Rencontres, francophonie, papotages.

Une idée pour l’apéro-blog? Les beaux jours arrivent, pourquoi pas un pic-nic-blog dans un parc? (ndlr – excellente idée; on the way)

Quelque chose à ajouter? Pas grand chose si ce n’est que je conseille vivement l’apéro blog!

_________________________________

Le prochain apéro c’est mercredi 18 avril

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

4 Commentaires

  1. Merci encore Fabienne, bonne journée!

    J'aime

  2. C’est chouette de découvrir un peu plus la Souris! ;o)

    J'aime

  3. chouette interview de la souris londonienne 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Apéro-blog #24 | Apéro-blog London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :