Le blog du mois * From the riviera to the smog

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blog du mois est From the Riviera to the Smog. C’est le blog de Delphine, qui a quitté la Côte d’Azur pour Londres. Elle nous raconte son installation à Londres et les découvertes dans sa nouvelle ville d’adoption. On trouve beaucoup de bons plans et conseils utiles pour vivre Londres avec des enfants. On découvre aussi de jolies balades dans la campagne anglaise.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Traductrice d’anglais, passionnée de littérature et de culture anglaises, maman de deux enfants, je viens de la région parisienne mais avant d’arriver à Londres nous avons passé 5 ans dans le Sud, à Antibes, d’où le nom du blog.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? A force de fréquenter des expats de toutes origines sur la Côte d’Azur, nous avons eu envie de partir à notre tour. Je peux exercer mon boulot n’importe où, il n’y avait donc plus qu’à trouver un job pour mon conjoint. Et une fois la décision prise, tout s’est fait très vite.

Happy in London? Deliriously happy ! J’adore cette ville pour son dynamisme, sa richesse culturelle. J’aime les Anglais aussi, même si j’ai un peu de mal à en rencontrer tellement Londres est cosmopolite.

Si tu devais quitter Londres tu serais… Triste de quitter cette ville incroyable et les amis, mais heureuse de partir vers de nouvelles aventures. J’aime le changement et la découverte.

De quoi parle ton blog? De l’expérience de l’expatriation en famille, du déménagement à l’adaptation dans le système scolaire anglais par exemple, et bien sûr de nos découvertes à Londres et nos balades en Angleterre.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Je suis une grande lectrice de blogs donc c’est un peu dur de me limiter à deux ou trois. A part les blogs de l’apéro, je suis abonnée notamment à Pensées de ronde, Her bad mother et Baz’art

Ton London postcode W5

Un petit secret à Londres Quand la Tamise est suffisamment basse, on peut descendre sur la « plage » à Southbank, un peu après la OXO Tower, passer sous Blackfriars Bridge et remonter au niveau du pub Founder’s arms face à St Paul.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres La Wallace collection, un petit musée-bijou à taille humaine, dans un sublime hôtel particulier.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines Un afternoon tea dans un grand hôtel.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux Un concert en plein air un soir d’été dans un parc. Magique.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Un Shiraz australien, ou du mulled cider (cidre chaud) en hiver. Bon souvenir aussi des cocktails du Covent Garden Cocktail Club.

3 mots pour décrire l’apéro-blog convivial, accueillant, indispensable

Une idée pour l’apéro-blog? Une soirée jeux, pour faire un peu plus connaissance? Des badges avec le nom de notre blog ?

Quelque chose à ajouter? Merci Fabienne, pour l’apéro-blog, qui m’a permis de faire de belles rencontres.

_________________________________

Le prochain apéro c’est mercredi 22 février (lieu annoncé prochainement)

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

4 Commentaires

  1. Chouette inteview — Les cocktails du LCC!!!!! – could do with one just now!!!

    J'aime

    • Ah si la téléportation existait… Je serais à tes côtés, un bellini dans la main droite et un éventail dans la main gauche; en train de scruter l’horizon et les surfeurs bodybuildés, affalée sur une chaise-longue.

      J'aime

  2. Pingback: Apéro-blog #22 | Apéro-blog London

  3. Pingback: Vacances | From the riviera to the smog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :