Le blog du mois * Happy City

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blog du mois est Happy City. Un blog né à Londres, sous la plume et l’oeil aiguisé de Géraldine. Pendant sa période londonienne le blog s’appelait Happy London. Il est vite devenu un rendez-vous régulier pour nombre d’entre nous car on se laisse bien volontiers happer par l’univers poétique et les jolies couleurs de Géraldine.


Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Géraldine, tout juste 31 ans, Parisienne d’adoption depuis 8 ans, ayant vécu une parenthèse enchantée sur Londres en 2009.
Je suis journaliste en presse féminine et j’aime croquer la vie à pleines dents, faire de belles rencontres, voyager plus que tout avec mon fidèle appareil photo et dégoter sans cesse de bons plans.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? J’avais suivi mon prince charmant et finalement c’est Londres qui m’a le plus charmé ! 😉

Happy in London? Malheureusement, je dois répondre au passé maintenant, car je suis rentrée à Paris depuis un an. Mais Londres restera malgré tout un merveilleux souvenir. C’était une année riche en rencontres, en découvertes et créations. D’ailleurs, mon blog, avant de devenir Happy City, s’appelait Happy London ! Donc, oui, définitivement Happy in London !

Si tu devais revenir sur Londres tu serais… Euphorique ! Cette ville a encore tant de choses à m’offrir… Je suis rentrée trop vite et je suis restée sur ma faim. Mais, qui sait, un jour peut-être ? En attendant, je profite de Paris à 200%.

De quoi parle ton blog? De Londres, Paris et bien plus encore… en fait, peu importe la ville quand on la vit de façon Happy. Instants volés, souvenirs gustatifs, coups de coeur, wish lists, bons plans… j’aime faire partager toutes mes découvertes et ma passion pour la photographie.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Alors, bien évidement ceux de mes copines londoniennes de l’apéro-blog, mais aussi London vs Paris un blog tout en images qui reflète vraiment ce sentiment que mon cœur balance entre ces 2 villes.

Ton London postcode NW1. J’ai eu la chance d’habiter à Camden Town dans une petite maison avec jardin, avec comme voisins des écureuils. J’adore ce quartier, qui est sans cesse en effervescence, mais où l’on peut toujours trouver du calme à Regents Park ou le long du Regent’s canal.

Un petit secret à Londres Un secret, je ne sais pas… mais une belle découverte, c’est sûr! Un jour en me promenant près de Saint Pancras, je suis tombée sur St Pancras Old Church, une petite église anglaise abritant un petit cimetière et un arbre centenaire où une centaine pierres tombales faisait la ronde tout autour. Pour la petite histoire, c’est en fait le romancier et poète Thomas Hardy, à l’époque étudiant en architecture qui s’était vu confier la lourde tâche de superviser le démantèlement du cimetière de Saint Pancras, lors de la construction de la voix ferrée vers 1860. Il plaça autour de cet arbre soigneusement les pierres tombales et la nature fit le reste. Une jolie touche de poésie…

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Les « bedtime story nights » organisées par Mr Carter dans sa maison décorée avec un goût typiquement anglais. L’heure est alors aux contes et histoires fantastiques. Les cocktails Hendricks coulent à flot dans des tasses à thé et les invités défilent en pyjama et nuisettes aux allures vintages. De loin la soirée la plus inoubliable que j’ai vécue à Londres.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines L’Icebar. Un bar de glace à -10°C mais où les ponchos et les cocktails endiablés sauront vous réchauffer sans problèmes. Une expérience vraiment hors du commun.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux  St Dunstan-in-the-east sans hésiter. Cette ancienne église en ruine à mi chemin entre le London Bridge et la tour de Londres a été réaménagé en jardin public et dégage quelque chose de très poétique. Je l’avais découverte en suivant le son de ses cloches un soir à la tombée de la nuit.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Du Pimm’s, what else ?

3 mots pour décrire l’apéro-blog Amitiés – Incontournable – et Fabienne (bien évidement !!) – ndlr merci 😉

Une idée pour l’apéro-blog? Qu’il traverse la manche pour une session parisienne !

Quelque chose à ajouter? Life is for living… Cakes are for eating ! 🙂

_________________________________

Le prochain apéro c’est mercredi 18 janvier au Bar Kick.

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Un commentaire

  1. un Serviteur Inconnu

    Oh oui, pour une session parisienne de l’apéro-blog London!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :