Le blog du mois * Food for thoughts

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blog du mois est Food for thoughts. Un blog écrit et animé par Cindy, garden designer reconvertie en serial baker. Cindy est une fidèle de l’apéro-blog et nous avons vu naitre son nouveau projet de confection de gâteaux avec grande curiosité et gourmandise. Sur le blog Food for Thought vous trouverez, des recettes et les bonnes adresses gourmandes de Londres. Cindy a aussi créé un Baking Club qui réunira chaque mois des foodie addicts.
Food for Thoughts, c’est aussi un service de confection de gâteaux et pâtisserie sur mesure pour tous vos événements (anniversaires, afternoon tea à domicile, soirée…).

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Cindy, 27 ans, originaire du Nord de la France, près de Valenciennes. Garden designer de métier, j’ai créé mon bureau d’études, Wild Garden, il y a un an et demi. J’ai aussi un nouveau projet professionnel sur le coin du feu.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Après avoir étudié 5 ans aux Beaux-Arts, en Design d’espace, j’ai travaillé 2 ans dans un bureau d’étude dédié aux aménagements paysagers à Haute Qualité Environnementale. J’ai ensuite décidé de rejoindre mon conjoint à Londres en Octobre 2009. Il s’était expatrié un an auparavant, à la sortie de ses études, pour travailler dans les studios d’animations londoniens.

Happy in London? Méga happy ! J’adore cette ville. Moi qui viens d’un petit village, je ne me suis jamais sentie à l’aise dans les grandes villes. Paris me déprime. Mais Londres a ce côté magique d’une capitale à dimension humaine. L’architecture, les gens, les activités culturelles, les espaces verts en font une ville agréable à vivre. Je suis sûre que je ne finirai jamais de découvrir tous ses secrets.

Si tu devais quitter Londres tu serais… Perdue. Je préfère ne pas y penser. Surtout qu’un retour en France signifierait sûrement d’aller vivre à Paris pour des raisons professionnelles.

De quoi parle ton blog? Mon blog ? Euh, plutôt mes blogs ! Tout d’abord, il y a L’Atelier Wild Garden (ou Wild Garden’s Notebook pour la version anglaise). Créé il y a tout juste un an, j’y parle d’aménagements paysagers, des jardins que j’aime visiter, de conseils pour l’entretien du jardin. C’est pour moi un moyen de communiquer avec mes clients, présents, passés ou futurs. J’y présente mes coups de cœur, mes influences en tant que designer.
Mon deuxième blog, c’est un peu mon nouveau bébé : Food For Thoughts. Je l’ai démarré fin Juin, après avoir gagné un concours pour le London Wildlife Trust qui fêtait son 30ème anniversaire. Je me suis retrouvée dans ma petite cuisine londonienne à devoir réaliser un gâteau de célébration pour une centaine de personnalités. Bien sûr c’était une première. J’ai alors commencé ce blog à la manière d’un journal, où je racontais mes réussites et mes déboires en cuisine. C’était surtout un moyen de partager mon stress avec mes lecteurs qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure. Tant et si bien qu’une fois la réception finie, avec leurs encouragements, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et d’ici quelques semaines, je devrais ouvrir ma petite compagnie de pâtisseries françaises et britanniques, livrées à domicile : Supercalifragili Delicious.
En attendant, je continue de partager mes recettes et mes bonnes adresses à Londres sur mon blog.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Pour me tenir au courant de ce qui se passe sur Londres et ne rien rater, il y a Lost in London. Sinon côté culinaire, je n’ai pas d’habitude particulière mais j’aime beaucoup « And now for something completly delicious », avec ses idées un peu décalées comme les cookies cuits sur le tableau de bord d’une voiture !

Ton London postcode N3 – Finchley

Un petit secret à Londres Si je le dis ça ne sera plus un secret !

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres En ce moment, je traîne beaucoup du côté de Kua’Aina, petit resto hawaïen sur Foubert’s Place, à deux pas du magasin Liberty et de Carnaby Street. Je ne me lasse pas de leur Avocado Burger.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines (à Londres) Pas de lieu précis, mais je trouve que l’afternoon tea est vraiment un pur moment de plaisir à partager entre copines. De préférence dans un bel hôtel.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux (à Londres) Du côté du South Bank Center, en soirée, pour pouvoir admirer la vue sur la Tamise depuis le pont. Ou alors Borough Market le samedi matin, pour l’effervescence et les bons produits.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Selon l’époque de l’année, c’est cidre, jus de tomate ou Pimms.

3 mots pour décrire l’apéro-blog Rencontres, rires et sourires.

Une idée pour l’apéro-blog? Des pique-niques- apéro l’été prochain si la météo le permet.

Quelque chose à ajouter? Merci pour cette petite entrevue and God Saves The Apero Blog.

Pour contacter Cindy: mailfacebooktwitter

Merci à toi Cindy de t’être prêtée au jeu de l’interview. See you au prochain apéro-blog, le 19 octobre 2011!

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

4 Commentaires

  1. Ce blog est vraiment génial, je suis fan de cette fille

    J'aime

  2. Je connais depuis peu et suis déjà addict 🙂 Sympa cette petite présentation

    J'aime

  3. Pour ceux qui seraient intéressés, je participe à mon premier marché artisanal vendredi 04 novembre de 10h à 14h.
    Adresses : The Arts Depot,
    Tally Ho Corner – 5 Nether Street,
    N12 North Finchley.
    Pour plus de détails : http://www.facebook.com/mercyandpearlpresents?sk=wall

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :