Le blog du mois * Travels around my kitchen

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

http://travelsaroundmykitchen.wordpress.com/

Notre blog du mois est Travels around my kitchen, un blog de cuisine familiale écrit par une maman de trois enfants. C ‘est de la cuisine inventive et saine mais aussi simple et rapide, inspirée par de vieux classiques , des souvenirs d’enfance et de voyage et surtout beaucoup de la vraie cuisine locale anglaise, nutritive et goûteuse! Comme Diane est passionnée de nutrition, il y a toujours un angle santé : « j’aime donner à mes ados des habitudes de nourriture respectueuses de leur capital santé- sans oublier la dimension « plaisir », bien sûr ».

Qui es-tu? Une Française qui vit à Londres depuis longtemps et que ça enchante toujours: J’aime la ville, les gens et même le temps (la plupart du temps)! Je veux créer des choses à partager et des recettes pour le bien-être du corps et de l’esprit: J’aime bien mélanger lectures, voyages et nourriture dans mes billets.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? J’avais décidé de m’y installer depuis mes treize ans en visitant le British Museum avec mes grands-parents! Je l’ai fait dès que j’ai fini mes études – et puis quelques années plus tard, j’ai rencontré mon mari.

Happy in London? Toujours!

Si tu devais quitter Londres tu serais… Surprise, car pour moi c’est ‘home’ mais je serais contente de poser mes valises ailleurs pour un court moment! J’adore les voyages.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Lost in London ! La Tambouille.com pour les illustrations créatives et puis Evene pour l’actualité littéraire et quelques blogs perso de copains et copines.

Ton London postcode W6, pourquoi?

Un petit secret à Londres La maison de Linley Sambourne dans Kensington pour un dépaysement total.

Un lieu/une adresse à ne pas louper à Londres Mon prochain plan Week-end: le Thames Festival les 10 et 11 de ce mois! Un régal pour les yeux et j’adore les festivals de rue.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines Les salons de l’hôtel Browns dans Mayfair; prendre un thé auprès du feu crépitant avec une copine est un des grands plaisirs de l’hiver! L’été je donne mes rendez-vous sur la terrasse paysagée du Lyric à Hammersmith.

L’endroit rêver pour retrouver son amoureux Les expos du Victoria and Albert Museum pour une balade ensemble dans un lieu romantique puis un moka à la cafétéria – j’adore la décoration extravagante des murs et l’ambiance fin-de-siècle! C’est là que j’ai donné mon premier rendez-vous à mon futur mari.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Un vin blanc sec mais Français; les autres me donnent la migraine…

3 mots pour décrire l’apéro-blog? Une très bonne idée? zut, en 4 mots…

Quelque chose à ajouter? J’aimerais partager un bon plan Week-end hors de Londres: la très belle plage de sable de West Wittering pour un week-end planche à voile! Je viens d’y passer le Bank Holiday et j’ai mis un papier sur mon blog! C’est un endroit unique, avec de très bons restos et seulement à deux heures de Londres par le train. Et la cerise sur le gâteau, c’est la splendide cathédrale de Chichester qui est à 10 minutes de là. Les « Cathedral towns » comme Bath ou York ou Chichester méritent d’ailleurs toutes une visite!

Des sites que tu recommandes… Il y en a trop mais voici ma sélection: Les podcasts de gastronomie et chimie d’Hervé This – Fascinant ! ici, et  . Urban path pour les bonnes adresses à Londres et Paris. Free-cycle. The British Larder pour l’inspiration et les produits locaux.

Merci à toi Diane de t’être prêtée au jeu de l’interview. See you soon!

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Un commentaire

  1. L’année dernière j’ai découvert le Thames festival…EXCELLENT, je le conseille….je regrette de ne pas être à Londres cette année… 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :