Le blog du mois * The Londonium

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blogueuse du mois de février est Hélène. Elle écrit le blog The Londonium, un blog sur Londres et ses recoins pour londoniens en quête de bons plans ou pour visiteurs de passage dans cette belle ville.
Elle nous fait part de ses découvertes: quartiers, pubs, cafés, magasins, restaurants dénichés au gré de ses balades.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Hélène, je viens de Ger un petit village dans les pyrénéens-atlantiques. J’ai fait mes études à Pau puis travaillé à Toulouse pendant 2 ans. Il y a un an j’ai quitté mon sud-ouest adoré pour venir m’installer à Londres où j’ai récemment trouvé du travail dans une boite de conseil. Je profite de mon temps libre pour découvrir la ville à fond!

Pourquoi Londres? En 2007, j’ai fait un stage à Londres et je suis tombée amoureuse de cette ville. Le hasard a fait que mon copain a trouvé du travail à Londres et je suis venue le retrouver.

De quoi parle ton blog? il parle des bars, des restaurants, des parcs, des coins que j’aime à Londres. Je voulais faire un blog avec des endroits qu’on ne trouve généralement pas sur les guides et où j’aimerais aller si j’étais de passage à Londres.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? j’ai mis sur mon blog les liens de ceux que je lis régulièrement. Si je devais en choisir 3 je dirai: My Little Fabric pour son très joli blog et ses idées originales, 130 Cartons pour ses BD très drôles et le blog de Sessùn pour son univers et ses fringues.

Ton London postcode East End: E1

Un petit secret à Londres The Ten Bells à Spitalfields Market. Un vieux pub londonien plein de charme avec un secret un peu flippant. C’est l’endroit où Jack The Ripper aurait rencontré sa première victime.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Je pense plutôt à une balade. Marcher de Camden Town à Regent Park en suivant le canal et remonter vers Primrose Hill admirer Londres du haut de la colline.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Du cidre!

3 mots pour décrire l’apéro-blog Drôle, sympa et original.

Une idée pour l’apéro-blog? Un petit tour à la Commercial Tavern ou sur la terrasse du Corbet Place pour le retour des beaux jours.

Quelque chose à ajouter? L’apéro blog c’est top et Merci Fabienne!

Merci à toi Hélène et see you ce soir!

Rendez-vous ce soir pour le 10ème apéro-blog
Baranis
115 Chancery lane, WC2A 1PP

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

2 Commentaires

  1. hello Hélène! Merci et à ce soir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :