Le blog du mois * The Mouse and frog

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blogueuse du mois de janvier est Julie. Grenobloise de cœur, nouvelle Londonienne, gourmande, rêveuse, capricieuse, Julie a commencé à bloguer en septembre dernier. Elle partage son expérience anglaise sur The Mouse and Frog: coups de cœur, découvertes et états d’âme au cœur de Londres.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Julie, j’ai grandi à Grenoble et fait mes études là-bas. Je vis à Londres depuis un peu plus d’un an maintenant et je travaille en marketing pour une boite de conseil. Le reste du temps je visite, je voyage, je lis…

Pourquoi Londres? Un peu par hasard ! Je cherchais un stage dans un pays anglophone et j’ai eu une opportunité à Londres : j’ai tout de suite sauté dessus. Une fois sur place la ville m’a séduite : l’ambiance, les gens, la diversité, en un an je me suis vraiment attachée à la vie londonienne. Du coup à la fin de mes études, je suis venue m’installer ici.

De quoi parle ton blog? De Londres. De mes découvertes, de mes coups de cœur, des bons plans que j’ai envie de partager. Avant je notais tout ça dans mon Moleskine, et puis il y a quelques mois je me suis lancée et j’ai créé mon blog. J’en suis juste à mes débuts mais ça me plait bien.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Parmi mes coups de cœur il y a les Pensées de Manu, pour l’humour grinçant et la politique expliquée aux blondes, Londres Calling, pour la mine d’info sur Londres et les anglais et Tea Time in Wonderland, pour les bons plans du weekend.

Ton London postcode Dans le sud : SW2

Un petit secret à Londres The Electric Cinema sur Portobello Road, le plus vieux cinéma de la ville. Un seul écran et une centaine de places dans la salle : fauteuils en cuir et repose-pieds, parfait pour voir un bon film !

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Un jour de beau temps, aller admirer les bateaux à St Katharine Docks. On se croirait au bord de la mer, loin de tout. Et pourtant on aperçoit la tour de Tower Bridge dans le fond, j’adore !

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Du vin blanc.

3 mots pour décrire l’apéro-blog rencontres, échanges, rires

Une idée pour l’apéro-blog? Pour les beaux jours, un apéro-blog en terrasse, avec du Pimms!

Quelque chose à ajouter? Merci Fabienne pour cette belle initiative de l’apéro blog 🙂

Merci à toi Julie et see you demain!

Prochain apéro-blog London: mercredi 19 janvier, à partir de 19h30
The Queen’s Head
13 Brook Green, W6 7BL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

3 Commentaires

  1. Axelle

    Oh oui, un apéro blog en terrasse aux beaux jours with a jug of Pimm’s !

    J'aime

  2. Merci Fabienne pour un apéro-blog très sympa hier! C’était mon premier mais certainement pas le dernier: j’y ai même revu des copines!
    A bientot
    Diane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :