L’apéro-blog vu par Zaza

Notre dinde préférée, a.k.a Zaza, nous donne sa version de l’apéro-blog.

Je suis accroc à Facebook.
Ce satané site alimente à merveille mon côté concierge, cela me permet de me tenir au jus de ce qui se passe chez les potos sans avoir à passer de coups de fil, je regarde les photos en ricanant et je sème des commentaires plein de finesse de ci delà.
Mais pour exister sur Facebook, il faut avoir pas mal d’amis. N’avez-vous pas un petit sourire étonné chaque fois que vous recevez un « friend request » ? Mais bon… Après avoir écumé le répertoire de mon mail, la famille dans le sens large, les anciennes copines de lycée, les ex, les copains de copains, les gens qu’on a croisé en vacances il y a 20 ans, ceux avec qui on a pris des cuites au Planches ou encore les collègues de Mari, on a moins l’occasion de se faire de nouveaux amis… Quelle tristesse…
C’est alors qu’est apparu, il y a 2 mois, l’Apéro-Blog de Londres.
Magistralement orchestré par Fabienne (que je peine à ne pas appeler « Maman »), l’Apéro-Blog est un rendez-vous mensuel qui réunit les bloggeurs français de Londres. Mais pas seulement… Lecteurs assidus, journalistes, néophytes du web etc… Bref, tout le monde est le bienvenu ! C’est open minded les cocos !
On y parle de notre amour pour Londres et des choses qui nous agacent, les projets sont lancés à la pelle, on rit, on boit (on mange aussi un peu), on clope et on rigole comme des bœufs dans une effervescence sans pareil !
Ainsi pour moi, l’Apéro-Blog, c’est :

•    L’occasion me rendre compte à quel point je suis une quiche en informatique (« Zaza, arrête Blogspot, c’est de la daube ! Va sur WordPress ! »)
•    M’épargner la peine de faire (enfin) un blogroll sur mon site rien qu’en mettant un lien par là.
•    C’est surtout la garantie de recevoir des « friend requests » sur Facebook (youpiii), de me faire ainsi tout plein de nouveaux amis … Et autant de raisons de plus d’être triste de quitter Londres.
• L’apéro-blog, c’est aussi un bon terrain pour chourrer discretos les briquets des autres qui ont trop bu pour s’en rendre compte…

crédit photo © Zaza personal collection: "Ma plus belle prise de mercredi dernier"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

4 Commentaires

  1. Décidemment cette histoire de briquet fait des vagues hehe J’adore!!!!!! SAUF le point numéro 3 Zaza!!!! D’abord j’étais pas bourrée, un peu tipsy maybe…. et en plus c’est mon briquet Red Sox que j’ai ramené de Boston tout exprès pour crâner!!! LOL tu ne paye rien pour attendre, le 14 juillet!!!! EN plus c’est vrai, on est cops sur FB maintenant Zaza et moi, et pleins d’autres de l’apéro blog!!

    J'aime

  2. la saga du briquet ne fait que commencer!

    J'aime

  3. hé ben maintenant on pourrait presque s’en faire un tee shirt, de ce fameux briquet!

    J'aime

  4. Voila un article lumineux!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :